L’animateur télé était poursuivi pour "corruption de mineurs" sur trois adolescents. Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision lundi, plus d’un mois et demi après l’audience.
Pour rappel, Jean-Marc Morandini (57 ans) est accusé de corruption sur trois adolescents entre 2009 et 2016, lors d’échanges électroniques et d’un casting à son domicile. Le tribunal correctionnel de Paris a rendu lundi son jugement à l’encontre de l’animateur vedette de CNews. Le parquet a requis un an de prison avec sursis et le juge a suivi cette recommandation.
Jean-Marc Morandini a été reconnu coupable de "corruption de mineurs". Il a été condamné à un an de prison, assorti d’une période de sursis probatoire de deux ans. Le juge a également ajouté une obligation de soin afin que le quinquagénaire comprenne ses "passages à l’acte transgressif".
À la barre, M. Morandini devait s’expliquer sur des messages envoyés à deux jeunes de 15 ans, en 2013 et en 2015-2016, qui consistaient pour l’un à évoquer des scénarios sexuels et, pour l’autre, à lui demander d’envoyer une photo de lui dénudé. L’animateur a reconnu une "imprudence", mais s’est défendu en invoquant une forme d’"humour".
L’avocate du prévenu, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, estime cependant que le jugement est "incompréhensible et assez sévère". "Nous entendons faire appel de cette décision", a-t-elle dit.