Deux bus scolaires sont entrés en collision en Corrèze. La conductrice est décédée.
Un grave accident s’est produit mardi 11 juin à Objat, en Corrèze, a rapporté Le Figaro d’après les informations de France Bleue Limousin. Deux bus scolaires sont entrés en collision sur la départementale 901, au Burg d’Allassac. Le drame a eu lieu en fin d’après-midi vers 18 heures. Un bus scolaire avec 14 collégiens originaire de Brive s’est déporté de sa voie de circulation. Il a ainsi percuté un autre minibus scolaire qui roulait en sens inverse. Ce dernier ne transportait pas d’enfants et sa conductrice venait de terminer son service.
Alertés, une quarantaine de pompiers et le SMUR se sont dépêchés sur les lieux avec le peloton motorisé de la gendarmerie. Ils ont tenté de réanimer la victime, qui été gravement atteinte, mais elle a succombé à ses blessures. Âgée de 48 ans, la conductrice est originaire de Varetz.
>>> A lire aussi : Route des Tamarins : des cabris à l’origine d’un accident spectaculaire
Par ailleurs, neuf enfants du premier bus ont été légèrement blessés. Certains souffrent principalement de contusions et de petites plaies. D’autres se trouvent en état de choc. Ils ont tous été transportés au centre hospitalier de Brive pour être auscultés et soignés. Selon le journal La Montagne, les deux véhicules appartiennent à la même compagnie de transport.
>>> Notre sujet sur les accidents de voitures