Une travailleuse sociale aurait subi des nombreux coups avec une arme blanche le jeudi 8 juin en Corrèze d’après les autorités sur place. Le principal suspect, inconnu des services judiciaires, a été mis en garde à vue.
Le choc a dû être énorme pour cette jeune femme de 30 ans, ce jeudi 08 juin. L’assistance sociale a été agressée avec une arme artisanale sur son lieu de travail à Brive dans la région corrézienne. L’auteur des coups serait un quadragénaire qui connaissait la victime. Elle s’occupait du dossier de placement de l’enfant de ce dernier selon les renseignements communiqués par la police. La fonctionnaire de l’aide sociale à l’enfance reste « état de choc ». Cependant les informations concernant son état de santé sont « rassurantes ».
La travailleuse sociale venait juste de prendre son poste pour la journée quand la tragédie est survenue. La procureure de la République à Brive a livré quelques détails sur l’affaire : « La victime souffre de cinq plaies dont deux importantes au niveau de la tête, nécessitant les poses de 12 et 13 points de suture. La victime est en état de choc ».
L’incident malheureux se serait déroulé au sein des bureaux de la chambre de commerce et d’industrie (CCI), là où se trouvent aussi les locaux de l’aide sociale à l’enfance. Emilie Abrantes a confirmé que « L’agresseur a poursuivi sa victime du parking jusque dans les locaux de la CCI ».
L’employée de l’aide sociale à l’enfance a été tout de suite emmenée à l’hôpital. Le président du conseil départemental de la Corrèze a formulé son soutien à la jeune femme à travers communiqué : « Les nouvelles sur son état de santé physique sont rassurantes et nous exprimons tout notre soutien à cette jeune femme ».
L’homme suspecté d’être à l’origine des blessures, n’a pas d’antécédents judiciaires. Il est actuellement en garde à vue dans les bâtiments du commissariat de Brive. Le mobile de son agression serait le refus d’une mesure de placement et d’un droit de visite. L’assistance sociale était justement en charge de son dossier.
Le parquet a débuté une enquête sous le motif « de tentative d’homicide volontaire commis sur une personne chargée d’une mission de service public ».
Les recherches vont être dirigées par la police judiciaire de Limoges en collaboration avec le commissariat de Brive. Le conseil départemental la Corrèze a pris la disposition de fermer symboliquement ses bureaux le vendredi 09 juin à partir de 09 heures jusqu’à 10 heures pour « pour interpeller le grand public sur le respect essentiel dû aux agents publics ».