Un parieur de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, a vécu une mésaventure après avoir remporté près de 300 000 € au PMU en misant sur une course hippique.
Le 15 février dernier, un heureux parieur de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) a eu la surprise de remporter une coquette somme au PMU en prédisant correctement l’arrivée dans l’ordre du Quinté+ à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Le gagnant, qui a choisi de rester anonyme, avait validé son ticket gagnant au bar PMU ’Le Calumet’. Sa combinaison gagnante lui a permis de remporter des gains conséquents au 2 sur 4, Tiercé, Quarté+ et Quinté+, totalisant ainsi une somme de 283 106 euros.
Cependant, sa joie s’est rapidement transformée en désarroi lorsqu’il a tenté d’encaisser son chèque. Initialement, le PMU a émis un chèque au gagnant conformément à la procédure habituelle, mais la banque du parieur a refusé d’accepter le chèque. Bien que le chèque soit valable et ne présente aucun problème de provision, la banque a refusé de le traiter en raison de sa politique interne. Heureusement, le PMU est intervenu en annulant le chèque initial et en effectuant un virement bancaire pour remettre les gains au parieur.
Source : Francelive.fr