Des individus qui sont en train de détruire un collège de Tulle en Corrèze se filment et publient leurs forfaits sur les réseaux sociaux.
Des individus se sont introduits dans un collège de Tulle en Corrèze en défonçant la porte avec un extincteur. Puis, ils ont saccagé tous les matériels tels des ordinateurs, des imprimantes, des photocopieuses, des câbles, mais aussi des fenêtres et des casiers. Des dégâts dont le montant pourrait atteindre au moins 60 000 euros, selon Le Parisien.
En commettant ces dégradations, les malfaiteurs se sont filmés et ont publié les vidéos sur les réseaux sociaux. Sur Snapchat, en découvrant ces images, un adolescent a alerté les autorités qui ont fait un constat jeudi vers 21 heures. « Quelle consternation pour nous tous tant pour les élèves que pour les corps pédagogiques » a annoncé Pascal Coste, président du Conseil Départemental de la Corrèze.
Après ces actes de vandalisme, une plainte a été déposée et la police a ouvert une enquête pour dégradation de biens avec des circonstances aggravante : dans un établissement scolaire et en réunion. Les enquêteurs sont en train d’analyser les vidéos pour identifier ces individus. Pour l’heure, la priorité est la réparation du collège afin de pouvoir accueillir les élèves à la rentrée du 7 janvier prochain après les vacances de noël.