Roger S., 73 ans se présentait comme "un sorcier" et voulait convertir ses adeptes à la "sexualité sacrée". Il est mis en examen pour viols, viols en réunion et harcèlement sexuel.
Cette terrible affaire est rapportée par le magazine Aufeminin sur la révélation du journal Le Parisien.
Roger S., âgé de 73 ans, vient d’être mis en examen pour "viols, viols en réunion et harcèlement sexuel, notamment sur des personnes mineures" par le parquet de Tulle en Corrèze. Ce septuagénaire a fondé "l’Ecole de la connaissance" dans la commune de Bort-les-Orgues. Pourtant, derrière ce pseudo-établissement se cache une secte, dont le pilier est le vieil homme qui se présentait comme "un sorcier" et voulait convertir ses adeptes à la "sexualité sacrée".
Les pratiques au sein de cette secte consistaient à violer et à harceler sexuellement les membres, dont certains étaient mineurs au moment des faits. Sept plaintes ont été déposées à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).
Les forces de l’ordre ont ainsi interpellé et mis en examen 4 personnes : le gourou, son fils de 51 ans, une sexothérapeute et un proche adepte de 30 ans. L’enquête a été prise en charge par la section de recherches de Limoges et la brigade de recherches de Tulle.
Cette affaire et l’arrestation de Roger S., ont étonné de nombreux habitants du village. Certains d’entre eux se rappellent un homme ordinaire qui a l’air "d’un retraité du BTP" plutôt que d’un gourou en toge.
Le maire LR Eric Ziolo a relaté qu’il n’a rencontré l’homme de 73 ans qu’une seule fois, lors de son mariage avec une réalisatrice de 30 ans sa cadette en novembre 2020. Toutefois, d’autres locaux n’ont pas été surpris, car l’une de ses ex-compagnes décrit le septuagénaire comme "un manipulateur qui a fait d’elles ce qu’il a voulu".
Le gourou et ses complices proposaient à leurs adeptes des stages payants ainsi que des abonnements mensuels tournés autour du "tantrisme intuitif", censés les amener à maîtriser leur énergie sexuelle.
Selon le parquet de Tulle, le mantra de base se résumait ainsi : pour accéder à une élévation spirituelle, il faut tuer son ego et cela commence par un "dressage sexuel". Il a indiqué l’horreur des pratiques de celui qui se présentait comme un hypnothérapeute quantique, puisque les adeptes étaient tenus en laisse, avaient les yeux bandés et devaient subir des pratiques sexuelles violentes.
> Lire d’autres faits divers en France