Ce tragique accident s’est déroulé mardi 2 août à Treignac (Corrèze). La voiture sans chauffeur a terminé sa course dans le lac des Bariousses après avoir percuté cinq personnes. Une quadragénaire a perdu la vie dans ce drame.
Sur le récit de France Bleu Limousin, le journal Ouest France relate un terrible accident de la route se déroulant mardi 2 août à Treignac (Corrèze).
Une voiture sans conducteur a dévalé une pente avant de percuter cinq personnes. Une femme de 41 ans est morte sur le coup, et trois autres personnes sont blessées.
Un enfant de 2 ans a été héliporté dans un état d’urgence absolue au CHU de Limoges. Un autre enfant de 4 ans et une femme de 38 ans, légèrement blessés ont été hospitalisés à l’hôpital de Tulle.
Ce terrible accident s’est produit vers 16h30 lorsque la voiture, stationnée au bord du lac a commencé à dévaler la pente. Elle a ensuite percuté les victimes, assises sous des arbres, avant de finir sa course dans l’eau.
Les forces de l’ordre ont placé le véhicule sous scellés, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Jusqu’ici, les causes de cet accident sont encore inconnues. Les premières constatations ont permis d’indiquer qu’il pourrait s’agir d’un problème de frein à main.
Une enquête a été ouverte, et les gendarmes doivent auditionner les personnes présentes lors du drame, selon France Bleu Limousin. Ainsi, un appel à témoins a été lancé mercredi 3 août.
> Lire d’autres faits divers en France