Justine Vayrac n’a plus donné signe de vie à la sortie d’une discothèque de Brive (Corrèze), dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante" avait été requalifié en "enlèvement et séquestration".
Alors qu’elle venait de passer une soirée près de la boîte de nuit "La Charrette" à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, Justine Vayrac a été portée disparue ce dimanche. La jeune femme âgée 20 ans a été aperçue pour la dernière fois à 3h30. De nombreux témoins ont été auditionnés et ont affirmé "qu’aux environs de 3h30, dans la nuit de samedi à dimanche, Justine Vayrac est sortie de l’établissement pour s’aérer, en compagnie d’un jeune homme", rapporte la procureure de la République de Brive Emilie Abrantes ce mercredi, propos repris par France Bleu. Cet homme qui a été arrêté et placé en garde à vue ce mardi.
Lors d’une conférence de presse mercredi sur cette disparition inquiétante, la procureure de la République de Brive, Emilie Abrantes a affirmé que des traces de sang avaient été découvertes au domicile et dans le véhicule du suspect. Les enquêteurs poursuivent les investigations et les auditions en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, a-t-elle ajouté. Par ailleurs, le sac à main calciné de la jeune femme, mère d’un enfant de deux ans et demi, a été trouvé à proximité du domicile du suspect, a également noté la procureure.
La garde à vue du suspect prendra fin jeudi matin. Entre temps, les forces de l’ordre mobilisent d’importants moyens afin de retrouver la jeune femme. Equipes cynophiles, hélicoptère, plongeurs, drone avec caméra thermique ou encore chien pisteur participent aux recherches. "Ce n’est pas normal qu’elle n’ait pas donné de nouvelles depuis dimanche et c’est impensable qu’elle ait disparu volontairement", a confié la mère de Justine Vayrac. "Ma fille ne me laisserait jamais sans nouvelles.", a-t-elle ajouté.
Voir notre dossier sur les faits divers en France