URMAN LIONEL/SIPA
L’homme suspecté du meurtre d’une femme, dont le corps avait été découvert dans une valise dans le Val-d’Oise, a été retrouvé mort en Italie, a affirmé une source proche du dossier vendredi 10 mai.
Le corps de la victime identifiée comme Marie-Alice Dibon (53 ans), une consultante scientifique franco-américaine, avait été découvert à l’intérieur d’une valise repérée à hauteur de Neuville-sur-Oise (Val-d’Oise) par un batelier le 22 avril dernier. La direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles a été saisie d’une enquête pour homicide.
D’après une source proche du dossier, une personne a été suspectée du meurtre de la quinquagénaire. Il s’agirait de son ancien compagnon. Placé en garde à vue en France, le fils de cet homme aurait avoué avoir aidé son père à transporter le corps de la dame, niant cependant avoir assisté au crime, selon Le Dauphiné libéré.
Les dernières informations relayées par les médias révèlent que le suspect, qui était visé par un mandat d’arrêt international, a été retrouvé mort en Italie. Il pourrait s’agir d’un suicide, mais à ce stade de l’enquête, le parquet de Pontoise n’a pas souhaité communiquer.
>>> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re