Le 19 septembre, le corps mutilé d’une femme a été découverte à Mont-Saint-Martin. Près de deux mois après, une autre partie de son corps a été retrouvée en Allemagne, sur un parking près du village de Temmels, à la frontière avec le Luxembourg, 65 km plus loin.
L’affaire vient de prendre un autre tournant. Des membres humains ont été retrouvés en Allemagne, à la frontière germano-luxembourgeoise, et l’ADN qui a été extrait correspond à celui du corps retrouvé en septembre dernier. L’enquête de cette affaire a dû être menée à la fois en France, en Allemagne et au Luxembourg. L’identité d’une quadragénaire de nationalité portugaise, appelée Diana Santos, a pu être identifiée le 4 octobre 2022. Des analyses faites en Allemagne ont confirmé une "concordance avec l’ADN" prélevé sur le cadavre retrouvé en France. Le mardi 15 novembre 2022, les autorités judiciaires luxembourgeoises chargées de l’enquête et la police allemande confirment l’identité de l’autre partie du corps, comme le révèlent nos confrères du Parisien.
Dans un communiqué, la justice luxembourgeoise explique que l’enquête de la police judiciaire grand-ducale a permis l’interpellation d’un homme soupçonné d’avoir participé au meurtre. "La personne en question, un homme âgé de 48 ans a été arrêté jeudi 6 octobre 2022 par la police judiciaire", précise le document. Du côté des médias luxembourgeois, une thèse concernant le mobile du crime est avancée. Ils évoquent un réseau de "mariages blancs" derrière cet assassinat.
Affaire à suivre...
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re