Trois jours après une macabre découverte d’un homme décapité, près de Montauban, un suspect est passé aux aveux et aurait avoué avoir commis le meurtre. Celui-ci est originaire de La Réunion.
Un corps sans tête a été découvert sur le bord de la D 65 à Albias, dans le Tarn-et-Garonne, ce jeudi 24 décembre, par un couple de promeneurs. La tête a été retrouvée dans un sac en plastique à une centaine de mètres du corps, et les avant-bras sectionnés à proximité. Au lendemain de ces macabres découvertes, les gendarmes ont interpellé puis placé en garde à vue, un suspect.
L’identité de ce suspect n’a pas été révélée mais La Dépêche affirme qu’il s’agit d’un "homme d’une cinquantaine d’années originaire de la Réunion". Selon le substitut du procureur, qui s’est exprimé dans le cadre de cette affaire, dimanche soir, le suspect est "un proche de la victime". Les deux hommes seraient des colocataires.
Au cours de sa garde à vue, le suspect aurait confié qu’une violente altercation a éclaté entre lui et la victime (31 ans), dans la nuit du 23 au 24 décembre. La victime serait décédée suite aux nombreux coups de couteau qu’il a reçus au niveau du thorax et du dos. Sans révéler le mobile de ses agissements, le suspect aurait expliqué avoir découpé le corps sans vie pour pouvoir s’en débarrasser.
Le suspect pourrait être déféré demain pour une éventuelle mise en examen pour homicide. Une expertise psychiatrique pourrait être envisagée.