Dans la soirée du vendredi 24 janvier, le ministère de la Santé a affirmé qu’un troisième cas de coronavirus a été détecté dans l’Hexagone. Les malades font l’objet de mesures d’"isolement".
Apparu à Wuhan (province du Hubei, Chine) début décembre 2019, le nouveau coronavirus s’est répandu dans le pays et en Asie ces dernières semaines. Aujourd’hui, il est arrivé en France. Le ministère de la Santé avait d’abord annoncé deux premiers cas à Bordeaux (Gironde) et à Paris, mais vendredi soir, un troisième cas a été confirmé.
Les premiers cas avérés en Europe
Selon un communiqué du ministère, le troisième cas, "proche parent de l’un des cas, qui était en cours d’investigation, vient d’être confirmé". Il s’avère que ces personnes contaminées se seraient rendues en Chine. Elles sont désormais hospitalisées à Bordeaux et à Paris, avec des mesures d’"isolement". La ministre Agnès Buzyn a toutefois précisé qu’il s’agit des premiers cas de coronavirus avérés en Europe.
Le bilan s’alourdit en Chine
En Chine, le bilan est passé à 41 morts, selon les dernières informations communiqué par les autorités sanitaires locales ce samedi 25 janvier. Quant au nombre total de cas confirmés d’infection, il a dépassé la barre des 1 300, note le quotidien 20 Minutes.
A lire aussi >>> Coronavirus : des caméras thermiques à l’aéroport de Dubaï
>>> Suivre toute l’actualité sur Linfo.re