Un homme a insulté et menacé un pharmacien dans les Yvelines. Ce dernier a décidé de stopper les vaccinations contre la Covid-19 dans son établissement.
Les vaccins contre le coronavirus continuent de provoquer différentes tensions dans quelques pays dans le monde, dont la France.
Les manifestations des anti-pass sanitaire et des anti-vaccins n’ont jamais cessé depuis quelques semaines. Mais les pro-vaccins ont également fait parler d’eux. Comme le relate la chaîne RTL, un pharmacien dans les Yvelines a décidé d’arrêter la vaccination dans son établissement après avoir été insulté et menacé par un homme.
Alexandre Bonnuit, propriétaire de la pharmacie de la Gare à Rambouillet, doit faire face à de nombreuses insultes quotidiennes depuis l’instauration du pass sanitaire le 9 août.
Effectivement, des personnes, venues se faire vacciner, et souvent opposées au pass sanitaire, ont déversé leur frustration sur lui et ses employés, selon Capital, sur le récit de L’Echo Républicain.
"Les gens viennent se faire vacciner, car ils n’ont pas le choix et déversent leur frustration sur nous. Quant à ceux qui effectuent des tests, ils râlent dès qu’ils doivent attendre cinq minutes. On se fait traiter de collabos, suppôts du pouvoir, assassins…", a-t-il raconté.
Le 18 août dernier, il a décidé d’arrêter la vaccination après une énième agression pour protéger ses employés, selon Le Parisien.
Un homme est effectivement venu sans rendez-vous et a voulu à tout prix se faire vacciner en menaçant tous les salariés. Face à cette situation, la police est intervenue, mais elle a laissé repartir l’homme. Le lendemain, ce dernier a rencontré une employée, travaillant la veille dans la pharmacie et il a proféré un flot d’insultes et des menaces.
> Lire d’autres actualités en France