Laurent Bignolas, présentateur de Télématin sur France 2, a été placé en quarantaine à la demande de la direction de la chaîne. Il revenait d’un voyage en Italie.
D’après les informations du journal Le Parisien, c’est avec une extinction de voix que Laurent Bignolas a commencé sa semaine, alors qu’il revenait de 2 semaines de congé. Le lundi 24 février, les téléspectateurs ont pu l’apercevoir à la télévision alors qu’il était dans les coulisses de ’Télématin’ et non sur le plateau, laissant la place à son joker, Damien Thévenot.
Laurent Bignolas a, depuis, disparu de l’antenne à la demande des dirigeants de France Télévisions. La cause ? Une plausible contamination par le coronavirus Covid-19. L’animateur de 58 ans revenait de Venise, alors que l’Italie connaissait ses premiers cas d’infection.
>>> A lire aussi : Coronavirus : un 18e cas confirmé dans l’Hexagone
Le présentateur vedette a tenu à rassurer : "Tout va bien, pas de fièvre, nous a assuré Laurent Bignolas, tenu de prendre sa température cinq fois par jour. Je n’ai pas de gêne respiratoire". Irrité, Laurent Bignolas ajoute être "agacé de devoir rester confiné" même s’il dit "comprendre les mesures" prises par France Télévisions, en lâchant : "un bonheur de retrouver tout le monde au plus vite".
C’est encore dans Le Parisien que France Télévisions a confirmé : "Nous avons simplement appliqué la législation, pour ne prendre aucun risque". Selon les dirigeants de la firme, tous collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus "doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour".
>>> Notre dossier sur le coronavirus