Google Map
Par peur du coronavirus, des voisins demandent à une aide-soignante résidant à Toulouse de déménager. Ils lui ont transmis le message par le biais d’une lettre.
Ces derniers temps, de nombreux Français remercient les personnels soignants en les applaudissant depuis leurs fenêtres tous les soirs. Certains se soucient en revanche de leur sécurité sanitaire et reprochent à ces professionnels de la santé de leur proximité avec le coronavirus.
Comme le Covid-19 a déjà contaminé près de 22 300 personnes et provoqué la mort de plus de 1 000 malades en France, des gens craignent d’être contaminés à leur tour. A Toulouse, cette peur a poussé des voisins d’une aide-soignante à lui demander de quitter son domicile et se loger ailleurs.
Sophie Rainoldi a trouvé le message sur un papier scotché sur la porte de son appartement. Se disant choquée, elle l’a partagé sur son compte Facebook le 22 mars. "Est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes communes ou peut-être pour ces prochains jours d’essayer de loger ailleurs ?", peut-on lire.
La personne a ajouté : "Ne prenez pas ça contre vous mais je pense que moi-même et les voisins nous sentirons plus en sécurité". La jeune femme aurait d’abord pris le message pour une plaisanterie. Mais après avoir lu jusqu’au bout, elle avait compris que ce n’était pas le cas.
"Je ne suis pas une terroriste mais un personnel soignant", a-t-elle dit auprès de France 3. Sophie Rainoldi a ensuite souligné qu’après sa journée de travail, elle suit les règles d’hygiène. "Je laisse ma blouse au travail. Je me lave les mains et dès que je rentre du boulot, je me douche", a-t-elle détaillé.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.