Le procès de Jonathann Daval, initialement prévu en novembre prochain, se déroulera les cinq premiers jours du mois de mars 2021. Ces dates devront encore être validées par la justice.
Suspect numéro un pour le meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval passera devant la justice en mars 2021. Le procès devait se dérouler au mois de novembre prochain, mais à cause de l’épidémie de coronavirus, le calendrier judiciaire a été perturbé. Actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Dijon, il risque la réclusion à perpétuité. Le corps sans vie de son épouse, une employée de banque de 29 ans, a été dissimulé sous des branchages et partiellement brûlé, le 30 octobre 2017 en Haute-Saône.
D’après RTL citant une information du journal Le Parisien, le procès de Jonathann Daval se déroulerait au mois de mars 2021. Les avocats de la défense et des parties civiles se sont mis d’accord sur les dates proposées, "à savoir les cinq premiers jours du mois de mars". Toutefois, ces dates choisies devront encore être validée par la justice. "Nous sommes un peu déçus car, plus le temps passe et plus il y a une érosion naturelle de la mémoire, et plus il est difficile de faire émerger la vérité", a confié l’avocat principal de l’informaticien de 35 ans Me Randall Schwerdorffer au journal Le Parisien. De son côté, Me Gilles-Jean Portejoie, avocat des parents d’Alexia Daval, de sa sœur et de son beau-frère estime que ce report de trois mois était supportable.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en France