Le directeur général de la Santé a annoncé, dimanche 9 février, qu’une troisième école en Haute-Savoie sera fermée cette semaine en raison du coronavirus.
Lors d’un point de presse, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a fait part de la fermeture d’une troisième école en Haute-Savoie. Cet établissement scolaire a été fréquenté par un enfant britannique de 9 ans contaminé par le coronavirus. Il s’agit de l‘école, Montessori de Thonon-les-Bains.
Quant aux deux autres écoles, contraintes à la fermeture le temps des prélèvements, sont celles de Condomine-Montjoie et de Saint-Sauveur, rapporte Francetvinfo.fr. Selon toujours le directeur de la Santé, les résultats des 46 prélèvements, effectués dans les écoles, ont révélé 21 tests négatifs et il reste 25 cas à analyser.
Pour rappel, le dernier bilan du coronavirus en Chine fait état de 908 morts. Lors du dernier rapatriement de Wuhan, trente-cinq Français ont atterri à Istres (Bouches-du-Rhône) dimanche. Comme à chaque rapatriement, ils seront placés en confinement pendant 14 jours à l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence.
>>> Voir notre dossier sur Chine et le coronavirus.