La présidence de la chambre basse en France a affirmé dans un communiqué, samedi 7 mars, qu’une députée est atteinte du coronavirus. Ce nouveau cas porte le nombre de contamination recensés à l’Assemblée nationale à trois.
Le jeudi 5 mars, l’Assemblée nationale avait fait état de deux cas de contamination au coronavirus : le député Jean-Marc Reitzer et un salarié à la buvette des élus. Mais selon les dernières nouvelles, samedi 7 mars, un nouveau cas a été confirmé, portant à trois le nombre d’infections avérées au palais Bourbon. Testée positive au Covdi-19, la députée LREM de Haute-Garonne, Elisabeth Toutut-Picard, a été hospitalisée, souligne la présidence de l’nstitution.
Quatre personnes ont également fait l’objet d’un test, mais leur résultat était négatif. D’autres tests sont en cours sur des élus et des membres du personnel. D’après les informations relayées par les médias, six personnes - cinq députés, et un agent - seraient actuellement prises en charge en vue d’un dépistage.
Le dernier bilan du coronavirus établi, samedi soir, fait état de 949 contaminations et 16 décès sur le territoire. Au niveau de l’Assemblée nationale, les restaurants des députés resteront fermés et vont "faire l’objet de désinfections". Pour chaque cas positif au coronavirus, des investigations sont lancées pour retrouver qui a contaminé le ou les malades. L’ARS d’Île-de-France débutera une enquête épidémiologique la semaine à venir.
>>> Suivre toute l’actualité en Métropole sur Linfo.re