Le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui le décès du premier personnel soignant des suites du Coronavirus. Originaire de Madagascar, il exerçait au centre hospitalier de Compiègne dans l’Oise.
Jean-Jacques Razafindranazy est décédé samedi au CHU de Lille dans le Nord. Le médecin urgentiste était installé dans l’Oise où il travaillait à l’hôpital de Compiègne.
Le médecin était âgé de 68 ans. Il travaillait dans cet établissement depuis cinq ans. L’homme a été contaminé au début du mois et c’est sur les derniers jours que son état s’est rapidement dégradé, selon Le Parisien.
Jacques Billant s’adressera aux Réunionnais ce dimanche après-midi au sujet de l’évolution du Coronavirus sur l’île.
Son intervention sera à suivre en direct sur Antenne Réunion et sur LINFO.re
Le préfet de La Réunion va notamment aborder la situation dans le département alors que l’épidémie de Coronavirus continue de se propager.
2 nouveaux cas se sont déclarés samedi et portent le bilan à 47 à La Réunion. Les autorités ont précisé que 44 malades ont été contaminés en dehors du département.
Mais trois patients ont eux contracté la maladie à La Réunion car ils étaient en contact avec plusieurs des cas venus de métropole.
Les autorités ont décidé de mener de nombreux contrôles routiers ce week-end afin de s’assurer que les Réunionnais respectent les règles du confinement.
Il n’est autorisé de sortir que pour les courses de première nécessité, se faire soigner ou encore se rendre au travail.
Des centaines de personnes ont été verbalisées. Une loi a été adoptée à l’Assemblée nationale qui vise à durcir la répression avec des peines de prison en cas de récidives pour les personnes qui ne respectent pas le confinement.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo