Jacques Witt/SIPA
Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a affirmé, lundi 17 février, que sur les douze cas confirmés d’infection au Covid-2019 en France, il ne restait plus que six personnes hospitalisées.
Après avoir rendu visite à une patiente à l’hôpital Bichat à Paris, Olivier Véran a indiqué que six patients, sur les douze cas confirmés d’infection par le coronavirus en France, restaient hospitalisés sur le territoire lundi soir. Le nouveau ministre de la Santé a affirmé qu’un enfant, "guéri", a pu quitter le CHU de Grenoble, en Isère.
Il reste donc les cinq Britanniques, qui avaient été contaminés fin janvier par un compatriote de retour de Singapour, lors d’un séjour dans un chalet aux Contamines-Montjoie, dans les Alpes. Ils restent hospitalisés dans la région lyonnaise. La sixième personne est une Chinoise dans la cinquantaine, à l’hôpital Bichat. Il s’agit de la fille du touriste de 80 ans, décédé vendredi. M. Véran a affirmé qu’elle allait bien et qu’elle n’était plus contagieuse après les tests. Il a ajouté : "On peut tout à fait envisager sa sortie très prochainement".
Alors que l’épidémie de coronavirus fait aujourd’hui plus de 1 770 morts et plus de 70 500 contaminations, essentiellement en Chine continentale, le nombre de cas d’infection s’élève à près de 800 dans une trentaine de pays ou territoires, dont cinq décès. Olivier Véran estime que l’épidémie est maîtrisée en France, mais il faut, selon ses dires, "être prêts pour parer à toute éventualité", vu le "grand nombre de cas nouveaux chaque jour dans certains pays".
>>> Retrouvez toute l’actualité en Métropole sur Linfo.re