Le touriste ressortissant de Hong Kong est décédé sans symptôme précurseur dans la nuit du mardi à mercredi dans un hôtel de Beaune. Une mesure de précaution a été prise après ce décès.
L’Agence régionale de santé (ARS) a annoncé ce mercredi le placement en confinement de trente touristes dans un hôtel de Beaune (Côte d’Or). Ce dispositif a été décidé à titre de précaution à la suite du décès sans cause certifiée d’un Hongkongais. "Après le décès sans symptôme précurseur, cette nuit dans un hôtel de Beaune, d’un touriste ressortissant de Hong Kong, des investigations sont en cours pour lever toute suspicion d’un cas de Coronavirus-Covid-19", est-il indiqué un communiqué de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté relayé par 20 Minutes.
Les résultats de ces analyses seront dévoilés "dans la journée", selon l’agence. Le groupe des 30 voyageurs confinés dans un hôtel de Beaune le temps des investigations devait rejoindre Paris en autocar ce mercredi matin. L’ARS n’a pas précisé la provenance et la nationalité de ce groupe de trente personnes. Les autres clients de l’hôtel Ibis de Beaune qui ne sont pas entrés en contact avec le groupe ont pu repartir, note l’ARS. Dans un communiqué séparé, la mairie de Beaune a fait le point sur l’état de santé du client décédé. Le Hongkongais avait déjà des problèmes cardiaques importants, a-t-elle déclaré. L’élue a ensuite confirmé l’absence apparente de symptomatologie proche du coronavirus.
>>> A lire aussi : Coronavirus : "Une épidémie ? Nous nous y préparons", lance Olivier Véran