Illustration/SIPA.com
Malgré le confinement imposé pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, le gérant d’un bar en Val-de-Marne accueillait quand même des clients dans son établissement. Les forces de l’ordre l’ont verbalisé.
Alors que le Premier ministre avait annoncé, samedi 14 mars, la fermeture des "lieux recevant du public non-indispensables à la vie du pays", un bistrot de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) a continué d’accueillir des clients. D’après les médias, le gérant les faisait entrer par l’arrière de l’établissement.
A lire aussi >>> Coronavirus – confinement : 4 095 amendes dressées mercredi
Les forces de l’ordre étaient en patrouille dans les environs, mardi 17 mars, lorsqu’ils ont entendu des éclats de rire provenant du bar. En contournant l’établissement, ils auraient alors vu un homme entrer par la porte de derrière, rapporte le quotidien 20 Minutes.
A lire aussi >>> Coronavirus : "Le confinement n’est pas suffisamment ’strict’", lance Marine Le Pen
Les fonctionnaires de la police se sont également invités à la fête. Ils ont alors découvert à l’intérieur le gérant et cinq clients avec des bières à la main, et jouant aux fléchettes. Le responsable du lieu a reconnu son infraction. Il a été verbalisé.
>>> Notre dossier complet sur le coronavirus.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re