La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a fait savoir, mercredi 29 janvier, que le nombre de cas de coronavirus en Métropole est passé à cinq. Il s’agit de la fille du quatrième patient contaminé, annoncé mardi.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a affirmé, mardi, qu’un ressortissant chinois d’environ 80 ans a été contaminé par le nouveau type de coronavirus, portant le nombre de cas confirmé en France à quatre. Il a été précisé que le patient était dans un "état clinique sévère" et qu’il a été hospitalisé en réanimation à Paris.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’épidémie s’étalera sur au moins plusieurs mois selon les experts
Dans la soirée du mercredi 29 janvier, la ministre de la Santé a annoncé lors d’un point presse que le bilan s’est encore alourdi dans l’Hexagone. Un nouveau cas de la pneumonie virale a été diagnostiqué. Elle a précisé qu’il s’agissait de la fille du patient chinois, qui est toujours en service de réanimation.
A lire aussi >>> Coronavirus : une carte permet de suivre sa propagation en temps réel
Cette annonce d’Agnès Buzyn coïncide par ailleurs avec le départ vers la province chinoise de Hubei, épicentre de l’épidémie de coronavirus, d’un premier avion de rapatriement de ressortissants français. Cet avion devrait ramener "environ 200" citoyens français "vendredi dans la journée", note Le Monde.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re