La famille de Jean-Pierre Mocaër était contrainte de revenir un autre jour pour l’enterrer parce que la tombe qui devait l’accueillir n’était pas prête.
Nadine a confié au journal Le Parisien avoir payé 5 000 euros pour les obsèques de son père. La famille endeuillée s’est rendue au cimetière à Corbeil-Essonnes le 10 novembre dernier pour enterrer Jean-Pierre Mocaër (83 ans).
Une fois sur place, au moment de sortir le cercueil du corbillard, les proches du défunt sont avisés de l’impossibilité de l’inhumation du corps en raison de la tombe qui n’était pas suffisamment profonde. D’après les explications reçues par la famille, le trou n’était pas creusé correctement à cause d’un éboulement. Mais en vérité, la tombe était mal creusée. Les obsèques ont alors été reportées le 12 novembre et en attendant, le cercueil du défunt a été entreposé dans un caveau provisoire.
Le jour convenu, les proches se sont de nouveau présentés au cimetière pour apprendre que le corbillard ne pourra pas approcher de la tombe. Le cercueil est alors porté sur plusieurs mètres jusqu’à l’emplacement de la tombe. Nadine a décidé de réclamer une réparation financière auprès de la société funéraire qui a proposé de la dédommager à hauteur de 2 500 euros, rapporte Le Point.
> Notre dossier sur les faits divers.