D’après des sources proches du dossier, Alexandre Benalla et son épouse ont été libérés sans poursuite mercredi soir dans le cadre de l’enquête sur la signature des contrats avec le sulfureux oligarque Iskander Makhmudov.
Depuis mardi matin dernier, Alexandre Benalla et son épouse ont été auditionnés dans les locaux parisiens de la Brigade de Répression de la Délinquance économique (BRDE) dans l’affaire de contrats signés avec le Russe Iskander Makhmudov.
L’audition des époux a été prolongée mercredi, mais dans la soirée du même jour, les deux époux ont été libérés sans aucune poursuite à ce stade, ont révélé des sources judiciaires proches du dossier, rapporte Nouvelobs.com.
Pour rappel, dudit contrat signé en juin 2018 via la société Mars d’Alexandre Benalla, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, était d’un montant de 353 000 euros. Les magistrats financiers cherchent à déterminer le rôle joué par l’ancien employé de LREM dans la signature de ce contrat, alors qu’à l’époque, il était en poste à l’Elysée en tant qu’adjoint au chef de cabinet du président Emmanuel Macron chargé des questions de sécurité. De son côté, Alexandre Benalla avait assuré n’avoir pas pris part à la négociation de ce contrat lors de son audition devant la commission d’enquête sénatoriale sur ces violences.
> Notre dossier sur les faits divers.