Deux hommes âgés de 30 et 38 ans ont tiré en l’air en plein centre-ville de Trans-en-Provence pour disperser les fêtards.
Les faits ont eu lieu, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre, dans la commune de Trans-en-Provence (Var). Comme le rapporte Var Matin, deux hommes ont été arrêtés après une violente altercation avec ses voisins.
Bien avant leur interpellation, les deux hommes de 38 et 30 ans se sont plaints du bruit en provenance de leur voisinage, où a eu lieu une fête. Durant la nuit, une bagarre a ainsi éclaté. Passablement alcoolisés, les trentenaires auraient pris des fusils de chasse pour disperser tous les participants à la soirée. "Ils ont tiré en l’air en plein centre-ville de Trans-en-Provence avant de fuir à pied", affirme une source policière citée par le quotidien régional.
Alertés, des policiers se sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont fini par retrouver les deux tireurs. Selon Var Matin, les tirs n’ont pas fait de blessé. Jugés en comparution immédiate, ils ont écopé de huit mois de prison ferme et de six mois avec sursis assorti d’un sursis probatoire.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France