Nordahl Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys, est jugé devant le tribunal de Vienne pour des faits survenus durant son incarcération.
Une nouvelle peine s’ajoute à la condamnation de Nordahl Lelandais. Jugé ce mercredi lors d’une audience non-publique, l’ex-militaire a écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis. Et pour cause : le meurtrier de la petite Maëlys était accusé d’avoir utilisé deux portables dans sa cellule. En décembre 2021, lors d’une fouille inopinée, les surveillants ont découvert un premier téléphone sous les couvertures de son lit. Deux semaines plus tard, un autre appareil avait été retrouvé, rapporte le magazine Closer.
Ces deux téléphones étaient cités par les parties civiles lors du procès de l’ancien maître-chien devant les Assises de l’Isère à Grenoble en février dernier. Il a été indiqué que Nordahl Lelandais les utilisait pour consulter des sites pornographiques et se créer un profil Facebook. De son côté, son ex-compagne, qui lui avait fourni les téléphones lors de visites à la prison, a écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis.
Nordahl Lelaldais a été condamné en février dernier à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté, pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys. Il est également visé par une instruction en cours pour des faits d’attouchements sexuels sur l’une de ses cousines, alors âgée de 14 ans, en mars 2017. Le procès sur cette affaire devrait se tenir d’ici la fin de l’année.
Voir notre dossier sur Nordahl Lelaldais