Un mouvement de foule s’est produit, samedi soir, lors du concert de Booba au Stade de France. La préfecture de la Seine-Saint-Denis évoque "un incident très ponctuel".
Des dizaines de personnes ont de nouveau réussi à forcer la sécurité aux abords du Stade de France, samedi soir. Cet incident est survenu avant le concert historique du rappeur Booba marquant l’apogée de sa carrière. Près de 80 000 fans du chanteur s’étaient rassemblés pour l’événement. D’après Le Figaro, certaines personnes auraient réussi à assister au concert alors qu’elles n’avaient pas de billets. Ce qui a provoqué une scène de panique parmi les fans qui faisaient la queue. Durant la soirée, la police a arrêté 13 personnes et les a placées en garde à vue pour de "la vente à la sauvette, avec plusieurs tentatives d’escroquerie avec des faux billets". Par ailleurs, un homme a été interpellé pour un fait de violence, un coup de poing donné dans une altercation en dehors du stade, rapporte Le Parisien.
Selon la préfecture de la Seine-Saint-Denis, il s’agit d’"un incident très ponctuel". Les services de sécurité ont décidé de faire rentrer la vingtaine de jeunes qui ont essayé de forcer l’entrée du stade pour éviter tout incident au portail. "Et ils ont ensuite été immédiatement interceptés à l’intérieur et reconduits en dehors du stade.", a-t-il ajouté en soulignant qu’il n’y a aucune arrestation concernant ces faits. Une vidéo d’une vingtaine de secondes retraçant les faits est devenue virale dimanche sur les réseaux sociaux. "Les Anglais rentrent en force au concert de Booba", a ironisé un internaute en faisant référence à la finale de la Ligue des Champions.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France
Les anglais rentrent en force au concert de #booba #france #darmanin pic.twitter.com/kgkvaVBOvC
— France (@MoukiSerge) September 4, 2022