Illustration - NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Dimanche soir, la chanteuse Girl in Red était en concert dans la salle mythique de l’Olympia à Paris. Ce spectacle a été marqué par un slogan anti-Macron, scandé par le public.
Lors de son concert à l’Olympia de Paris, la chanteuse norvégienne Girl in Red a été confrontée à un slogan politique venant du public le soir du dimanche 2 avril. Alors qu’elle demandait à son public de lui apprendre quelques mots de français, la foule a crié en chœur "Macron démission !".
Cette séquence montre l’engagement politique des Français, qui ne cessent de manifester leur mécontentement contre la réforme des retraites et au recours au 49.3. L’artiste de 24 ans était visiblement perdue. Girl in Red n’avait évidemment pas compris le sens du slogan, mais elle a su réagir avec humour en proposant de passer à la chanson suivante.
FRANCE - Concert at L’ Olympia in Paris, by ‘Girl in Red.
She asks the packed crowd to teach her something in French. So they teach her…
“Macron resign, Macron resign”pic.twitter.com/91f2HDLQLx
— Bernie’s Tweets (@BernieSpofforth) April 2, 2023
Marie Ulven Ringheim, de son vrai nom, a commencé sa carrière musicale en 2017 avec des chansons publiées sur Soundcloud. Devenue célèbre, elle a sorti son premier album "If I Could Make It Go Quiet" en 2021. Celui-ci a connu un grand succès international et s’est même classé dans le Top 100 américain. Au mois de juin, elle se produira lors de la première partie d’un spectacle de Taylor Swift aux États-Unis.