SIPA.com
Un homme originaire de Port-sur-Saône, âgé de 42 ans, est décédé suite à un accident sur la route nationale 19.
Une voiture a percuté un homme à vélo entre Port-sur-Saône et Versoul le soir du vendredi 31 septembre. Cet accident s’est produit dans la commune de Charmoille sur la route nationale à quatre voies selon l’Est Républicain.
Dépêchés sur le lieu du drame, les pompiers de Vesoul et les membres du Service mobile d’urgence et de réanimation ou Smur ont constaté que le cycliste a été en arrêt cardio-respiratoire. Malheureusement, ce dernier n’a pas pu être réanimé même si les secouristes ont fait tout leur possible. Car effectivement avant l’arrivée des pompiers et du Smur, un sapeur-pompier volontaire qui passait par hasard sur les lieux lui a déjà fait un massage cardiaque mais sans résultat. La victime a été déclarée décédée.
Les responsables de la gendarmerie de la communauté de brigades de Vesoul ont réalisé ainsi les dépistages d’usages. Leurs collègues de la brigade motorisée de Vesoul ainsi que les militaires leur ont prêté main forte en faisant les premiers constats d’usage. Tout ceci a pour but de tenter de comprendre quelles étaient les circonstances de l’accident.
Les premiers éléments de l’enquête ont pu révéler que le choc entre les deux véhicules s’est produit du côté avant-gauche de la voiture. Par ailleurs, le chauffeur de la voiture, âgé de 45 ans se trouvait en état de choc suite au drame. Cet homme, originaire de la région parisienne, n’a eu aucune blessure.