Ce terrible incendie s’est produit dans la nuit du 24 au 25 décembre. L’appartement est complètement détruit par les flammes.
Un incendie s’est déclaré dans un appartement, situé avenue Henri-Barbusse (Colombes, Hauts-de-Seine). Au cœur de la nuit de Noël, les occupants du logement se sont précipités à l’extérieur vers 3 heures du matin, relate Le Parisien. Selon les premières constatations, la guirlande lumineuse ornant le sapin serait à l’origine de cet incendie. Le sapin s’est embrasé puis le feu s’est propagé avant d’envahir tout l’appartement.
Il semblerait que la guirlande était branchée sur une prise multiple à laquelle était également raccordé le téléviseur. "Il y aurait eu un court-circuit dans la télé à cause du branchement de la guirlande. Le feu s’est répandu dans tout l’appartement", a précisé une source policière.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Une dizaine d’engins et une vingtaine d’hommes ont été déployés pour circonscrire l’incendie.
Les quatre occupants du logement, intoxiqués par les fumées ont été transportés en urgence relative à l’hôpital Louis-Mourier. Les flammes ont complètement ravagé l’appartement du 7e étage. Les victimes devaient être relogées par la ville.
> Lire d’autres faits divers en France