Durant les discussions autour de l’hommage à Samuel Paty et l’attentat à Arras, un lycéen a proféré des menaces de mort contre son enseignante.
Cette situation effarante s’est déroulée, le lundi matin, au lycée Blaise Pascal à Colmar.
Une enseignante a entamé des échanges concernant le décès de Dominique Bernard. Au cours de la discussion, un des adolescents a lancé des menaces de mort contre elle. Selon les informations du parquet, il a terrorisé l’enseignante en l’intimidant de la planter. Les forces de l’ordre sont venues interpeller le lycéen de 17 ans chez lui. Toujours d’après les informations du représentant du ministère public, la professeure de français a décidé de déposer une plainte. Le jeune mis en cause a été transféré au tribunal pour un déferrement devant le parquet pour « menace de crime sur une personne chargée d’une mission de service public ». Le jeune homme a dû s’expliquer auprès du juge des enfants.
L’adolescent n’a pas encore eu de démêlés avec la justice, mais il ne peut plus revenir dans son école pour le moment. Il devra se soumettre à un couvre-feu et il devra participer à un stage de citoyenneté.
Après les derniers évènements, les autorités se montrent très vigilantes et prennent au sérieux, les cas de menaces de morts.