Illustration - Jacques Witt/SIPA
Un entraînement de routine de la Patrouille de France a été marqué mardi par un accident en Haute-Marne. L’information a été confirmée par le ministère des Armées.
Mardi, lors d’une séance d’entraînement près de la base aérienne 113 de Saint-Dizier (Haute-Marne), deux Alpha Jet de la Patrouille de France sont entrés en collision. Trois militaires ont été blessés : deux pilotes et un passager.
D’après le maire de la ville, ils souffrent de multiples traumatismes, probablement dus à l’éjection et à l’atterrissage brutal. Ils ont été hospitalisés, mais n’ont "rien de grave", rassure l’édile.
Les images capturées sur le moment montrent l’un des deux avions en chute libre, accompagnés de débris. Une violente explosion s’ensuit, projetant un épais nuage de fumée noire dans le ciel.
Trois parachutes apparaissent dans les airs : l’un touche rapidement le sol, tandis que les deux autres descendent plus lentement. Au sol, les débris de l’appareil témoignent de la violence du choc. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de cet accident.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re