Le suspect dans l’explosion d’un colis piégé à Lyon vendredi 24 mai a fait des achats en ligne de divers produits permettant de confectionner le TATP (le triperoxyde de triacétone).
Selon les enquêteurs, le suspect numéro 1 de l’explosion d’un colis piégé à Lyon vendredi dernier s’est procuré des produits sur internet afin de fabriquer son engin explosif, notamment de l’acétone et de l’eau oxygénée. France 2 a rapporté que des piles ont aussi permis de remonter jusqu’au suspect.
Les enquêteurs ont aussi exploité près de 300 appels téléphoniques dans les heures qui ont suivi l’explosion du colis piégé. Plusieurs heures de vidéosurveillance ont aussi été examinées et ont contribué à retrouver l’individu.
Lundi 27 mai, l’individu de 24 ans a été placé en garde à vue. Selon France Info, le jeune homme était solitaire et ne sortait presque jamais de l’appartement familial d’Oullins, dans le sud-ouest de Lyon.
Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a présenté le suspect comme un étudiant en informatique dans une école lyonnaise. Mais le directeur de l’établissement a indiqué qu’il n’était que pré inscrit.
En garde à vue, le suspect s’est montré très peu coopératif, note France Info. Son mobile reste à ce stade inconnu. Les enquêteurs ont également interrogé ses parents et son jeune frère.
>> Lire tous nos articles sur les Faits divers en France