L’état de santé de l‘étudiante est jugé préoccupant après sa défenestration du 2e étage de la studette du bâtiment C de la résidence Dolet du Crous à Clermont-Ferrand.
Paniquée, une étudiante a sauté du 2e étage de la studette du bâtiment C de la résidence Dolet du Crous à Clermont-Ferrand. Et pour cause : un incendie s’est déclaré, jeudi matin, dans sa chambre qui a été aussitôt envahie par les flammes. "L’étudiante a paniqué et a sauté par la fenêtre", a déclaré la directrice adjointe du Crous Clermont Auvergne, Marie-Christine Guillot présente sur les lieux. La jeune femme a été transportée en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand, rapporte Le Figaro citant une information de France Bleu Pays d’Auvergne. Les médecins sont préoccupés par son état de santé. Un autre résident, qui a avalé des fumées toxiques, a également été admis à l’hôpital.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie aurait été causé par la batterie d’une trottinette électrique en charge dans la chambre de l’étudiante. Au total, 41 sapeurs-pompiers ont été déployés pour éteindre les flammes. Dans la foulée, 76 étudiants ont été évacués et "regroupés dans un local" afin de les protéger des fumées. Grâce à la réhabilitation du bâtiment, mis aux normes en septembre dernier, le feu ne s’est pas répandu aux autres chambres. Toutefois, certains logements ont été endommagés par l’intervention des soldats du feu.
"Une partie des étudiants a pu regagner leur logement en fin d’après-midi après vérification des différents dispositifs de sécurité et remise en route du chauffage et de l’électricité", a affirmé Élodie Dubec, chargée de communication du Crous de Clermont-Ferrand. Les autorités sont encore à la recherche d’autres solutions de relogement pour assurer l’hébergement de l’autre partie des étudiants évacués.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France