Cette fermeture d’une école maternelle de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été actée deux semaines après une invasion de puces sur les lieux.
Les responsables ont décidé de fermer l’établissement. Infestée de puces depuis deux semaines, une école maternelle de Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme) n’a plus accueilli des élèves depuis ce lundi. Ce mardi matin, les 167 écoliers répartis dans une dizaine de classes ont suivi leurs cours dans un autre établissement scolaire non touché par cette invasion de puces. "Nous avons la chance d’avoir un service public fort et des équipes très réactives", a confié Cécile Audet, ajointe à l’éducation de la ville de Clermont-Ferrand sur le récit de 20 Minutes.
L’intérieur de cette école maternelle a déjà fait l’objet d’une désinfection lors des passages de la mairie. L’extérieur a été également nettoyé, mais en vain. "Ce matin, on nous a dit de rentrer chez nous avec nos enfants et que l’école était fermée jusqu’à nouvel ordre", a déclaré une mère de famille à La Montagne. Les efforts entrepris par la mairie n’ont pas permis de régler la situation. D’après l’équipe enseignante de l’école maternelle, trois écoles sont infestées de puces en France y compris la leur. Elle a d’ailleurs parlé d’une situation tout à fait inédite et compliquée. "Chaque soir, nous devons inspecter nos affaires pour ne pas ramener de puces chez nous.", a-t-elle poursuivi.
Consulter notre dossier sur les faits divers en France