Claude Guéant est derrière les barreaux depuis presque deux mois. L’ancien ministre de l’Intérieur devrait sortir de prison ce mercredi 9 février, a fait savoir son avocat.
France Télévisions apprend ce lundi 7 février que Claude Guéant sortira de présent après-demain. Comme il est rapporté sur le site de France Info, la juge d’application des peines a rendu sa décision en fin de matinée après avoir étudié la requête d’aménagement de peine de l’ex-bras droit de Nicolas Sarkozy.
La justice reproche à l’ancien locataire de la place Beauvau, en prison depuis le 13 décembre, son manque d’effort pour s’acquitter de l’amende et des dommages et intérêts qu’il avait été condamné à payer en 2017 en marge de l’Affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, quant aux sondages de l’Élysée, M. Guéant a été condamné à un an de prison, dont 8 mois ferme pour favoritisme avec un mandat de dépôt différé, le 21 janvier. L’ex-patron de la Police nationale a fait appel, suspendant l’application de la sanction jusqu’à un second procès.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re