Le jeune suspect, qui a pris la fuite après l’accident, a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits dans la nuit de ce lundi 3 juin à ce mardi 4 juin à Clamart (Hauts-de-Seine). Tout commence lorsque les policiers de la BAC repèrent une Peugeot 3008 signalée volée. Ils tentent de l’intercepter, mais le conducteur, un adolescent de 14 ans, refuse d’obtempérer et s’engage dans une course-poursuite.
Le jeune conducteur perd le contrôle de son véhicule et percute de plein fouet la voiture d’un automobiliste. Le choc est violent et le véhicule de la victime est propulsé à plusieurs mètres. Le véhicule du mineur s’est retourné et a pris feu. Malgré les gestes de premier secours prodigués par les policiers, l’automobiliste succombe à ses blessures à l’arrivée des secours.
Le jeune suspect a pu être interpellé et placé en garde à vue. Blessé au bras, il a été transporté à l’hôpital de Clamart.
Le parquet de Créteil s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête pour vol, refus d’obtempérer aggravé et homicide involontaire aggravé. L’enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police.
Source : Bfmtv.com