Ces personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans l’attaque d’un fourgon blindé en Allemagne dans la matinée du vendredi 13 janvier. La Brigade de recherche et d’intervention nationale les a interpellés à Seine-Saint-Denis.
Vendredi matin, des hommes armés ont blessé deux personnes dans l’attaque d’un fourgon de transport de fonds dans la ville allemande de Sarrelouis, à la frontière avec la France. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite. Dans la soirée, l’Office central de lutte contre le crime organisé, sous la direction d’un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Paris, a annoncé l’interpellation de cinq individus à Seine-Saint-Denis.
Soupçonnés d’avoir participé à ce braquage, ces hommes ont été arrêtés par la Brigade de recherche et d’intervention nationale à Epinay et Saint-Denis, selon les informations du journal Le Parisien et du JDD. Deux d’entre eux seraient des figures du grand banditisme français. Ces deux personnes sont déjà condamnées pour des faits similaires par le passé, précisent les médias.
A la suite de ces interpellations, une enquête a été ouverte. Celle-ci doit déterminer si les cinq individus arrêtés en France sont vraiment les auteurs du braquage. "La préfecture de police du Land échange des informations avec les autorités d’enquête françaises", a affirmé samedi la police de Sarrelouis, une commune située à une soixantaine de kilomètres de Metz.
Voir tous nos articles de faits divers en France