À Nîmes, de nouveaux actes de violence ont été signalés. Dans la soirée du mardi 16 avril, une fusillade a éclaté dans un quartier connu pour être affecté par le trafic de drogue, faisant quatre blessés légers et un autre plus sérieusement atteint.
Vers 20h00 (heure française), une violente altercation a éclaté dans le quartier du Chemin bas d’Avignon. Des individus circulant à bord d’un véhicule ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes hommes se tenant au pied d’un immeuble, comme l’a rapporté une source proche de l’enquête. Trois des membres du groupe ont été directement touchés par les balles, tandis que deux autres ont été blessés par des éclats, selon les médias nationaux comme Le Parisien.
Les auteurs présumés des tirs, au nombre de trois, ont réussi à s’enfuir à bord de leur véhicule. Plus tard, une voiture incendiée a été découverte sur la commune de Marguerittes, aux abords de Nîmes, laissant supposer un lien avec l’événement.
> À lire aussi : Nîmes : un adolescent agressé et découvert entièrement dénudé
La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a affirmé que les blessures des victimes, touchées aux membres inférieurs, ne mettaient pas leur vie en danger. Et à ce stade, aucun lien n’a été établi avec la découverte du véhicule incendié.
À Nîmes, les fusillades sont monnaie courante, souvent liées au trafic de drogue. En février dernier, un homme a été abattu sous les yeux de son fils dans ce quartier même.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re