La cour d’assises de l’Allier a condamné l’ex-député Jean Gravier à cinq ans de prison pour avoir tiré sur un aubergiste en 2016.
Alors que l’avocate générale avait requis 7 ans de prison à l’encontre de Jean Gravier, un ancien député, ce dernier n’a finalement écopé que de 5 ans ferme.
En juillet 2016, le sexagénaire avait tiré sur Jean-Luc Ait Maamar, patron de l’auberge de Saint-Genest. Selon Le Figaro, Mr Maamar est depuis lourdement handicapé.
Un témoin, cité par BFM TV, avait indiqué que l’aubergiste avait refusé de servir un nouveau verre d’alcool à l’ancien député. Ce dernier était alors partie en voiture avant d’être embourbé dans une zone de travaux, près de l’établissement. Jean-Luc Ait Maamar était alors venu lui prêter secours, quand l’accusé a ouvert le feu par la fenêtre de son véhicule. Il aurait quitté les lieux immédiatement.
"J’ai tiré comme une bravade pour dire ’salut les gars vous m’avez assez vu ce soir’, sans l’intention de blesser Jean-Luc Ait Maamar", a soutenu l’accusé.
>>> A lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France