L’acteur de cinéma Gaspard Ulliel est mort à l’âge de 37 ans après un accident de ski ce mercredi, selon plusieurs médias. L’acteur se trouvait sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie, à la croisée de deux pistes bleues, selon plusieurs sources.
L’accident de ski a eu lieu mardi 18 janvier, aux alentours de 16 h (heure locale). Selon BFMTV, l’acteur Gaspard Ulliel a fait une chute alors qu’il se trouvait à la croisée de deux pistes sur le domaine skiable de la Rosière, en Savoie.
Le comédien était inconscient quand les secouristes sont arrivés sur place. Le médecin de la station s’est aussi dépêché sur les lieux de l’accident. Peu de temps après, Gaspard Ulliel a été hélitreuillé vers le CHU de Grenoble. L’acteur est mort à l’hôpital, selon plusieurs médias.
À ce stade, aucune information ne révèle l’origine de la chute de Gaspard Ulliel. Selon la station de ski, il pourrait s’agir d’une collision entre deux skieurs. Les policiers n’ont pas encore confirmé cette information.
Gaspard Ulliel fait partie des rares Français ayant réussi à se faire un nom à l’international. Pour son talent, il a déjà reçu un César du meilleur acteur en 2017, notamment pour son rôle dans le film Juste la fin du monde. L’acteur de 37 ans a aussi joué dans Hannibal Lecter : Les Origines du mal.