Un adolescent de 15 ans est décédé après une chute en montagne dimanche 21 juillet dans les Hautes-Pyrénées . Il était en randonnée dans la vallée du Rioumajou, à la frontière espagnole avec son père.
Un garçon de 15 ans, originaire de la région toulousaine, était en randonnée avec son père quand il a fait une chute en montagne les Hautes-Pyrénées, relate Le Figaro. Ce terrible drame s’est déroulé dans la vallée du Rioumajou, à la frontière espagnole dans la matinée du dimanche 21 juillet. Pendant plus d’une heure, son père a essayé de le réanimer avant d’appeler les secours, mais à 3 000 mètres d’altitude, il n’y avait pas de réseau. Ainsi, il a dû remonter du côté français, mais là encore, il était impossible de contacter les secours.
Finalement, le père de famille a croisé un groupe de randonneur belge équipé d’une balise de détresse et ils ont pu envoyer un signal d’alerte avec des coordonnées GPS.
Comme ils ne se trouvaient pas sur les lieux de l’accident, ils ont dû guider les CRS de Saint-Lary-Soulan. Le garçon a été retrouvé inanimé et il a été transporté du côté français de la frontière. Son décès a été constaté par un médecin du Samu peu de temps après.
Le CRS a précisé que le père et le fils étaient "bien équipés et habitués à faire de la montagne". Selon eux, une enquête en recherche des causes de la mort leur a été confiée par le parquet de Tarbes.
> A lire aussi : Pyrénées-Atlantiques : une adolescente espagnole meurt après une chute en randonnée