Pixabay
Le centre hospitalier évoque "un cas exceptionnel"…
Mairame, 34 ans, a été admise au CHU de Caen, dans le Calvados, en marge d’un accouchement. Elle a donné naissance à son bébé, toute seule, dans sa chambre le jeudi 12 septembre dernier. La maman avait ressenti de fortes contractions au petit matin, rapporte France 3 région.
La mère a alerté le personnel, mais personne ne s’est manifesté. Elle a alors prévenu une voisine de chambre qui est allée voir un maïeuticien. Ce dernier est parti chercher un fauteuil roulant pour l’emmener à la salle d’accouchement, mais à son retour, Mairame a déjà donné naissance à un petit garçon.
>> A lire aussi : Côtes d’Armor : une vieille dame coincée dans ses toilettes pendant six jours
Comme le relève 20 Minutes, cette maman de plusieurs enfants a raconté au Bien Public : "je me tenais au lavabo. Mon bébé est tombé face contre le sol". Un sage-femme est alors arrivé et lorsqu’il a vu la situation, celui-ci s’est empressé de chercher des ciseaux pour couper le cordon.
Dans un communiqué, le centre hospitalier de Caen écrit : "son état évalué nécessitait son transfert vers la salle d’accouchement en fauteuil, mais ne conduisait en aucun cas à anticiper un accouchement immédiat", évoquant "un cas exceptionnel".
Toutefois, une enquête interne a été ouverte pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. La mère et l’enfant, Hamady, se portent bien.
>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re