Ce mardi 8 novembre à Saint-André, les forces de l’ordre ainsi que des huissiers débarquent au domicile de Christopher Caroupaye, fils de Jean-Bernard Caroupaye (chef d’entreprise). Le jeune père de famille doit être expulsé de son domicile, qui selon son frère Rohan, ne lui appartient pas. Un conflit qui règne dans la famille Caroupaye.
Aux alentours de 11h ce mardi 8 novembre, Christopher Caroupaye, fils de Jean-Bernard Caroupaye, célèbre chef d’entreprise et transporteur de l’île, lance un Facebook live depuis chez lui.
Dans cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 1 000 partages en quelques heures, les forces de l’ordre et des huissiers lui expliquent qu’il doit quitter son domicile car il est expulsé.
En effet, son expulsion a été ordonnée par la justice le 15 novembre 2021 par le juge des contentieux de la protection : "En conséquence, ordonne à Mr. Jean-Christopger Caroupaye de libérer les lieux et de restituer les clés dans le délai de quinze jours à compter de la signification du présent jugement." Il a également été condamné à verser une somme de 1 000 euros à son frère Rohan.
Cependant, Christopher affirme que cette maison, qu’il occupe depuis des années lui appartient également : "Oui j’ai perdu mon procès mais j’ai un bail normalement qui est prévu jusqu’en 2024. Mais mon frère ainsi que mon père, ils ne voulaient pas attendre jusqu’à cette date. Ils veulent me mettre à la ru, moi et mes enfants. Contrairement à mes frères, je ne vis pas grâce aux biens familiaux, je travaille et j’ai investi des milliers d’euros dans cette maison depuis que j’y suis. Moi même, je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de se faire expulser de chez lui avec ses enfants".
Nous avons essayé de contacter Jean-Bernard Caroupaye sans succès. Le frère de Christopher, Rohan Caroupaye a bien voulu s’expliquer sur cette situation :
"Mon frère occupe une maison, qui n’est pas à son nom, depuis plus de 10 ans. Il ne paie rien, même pas un loyer. Je dois, avec mon autre frère, payer les impôts de la maison et les taxes. Je lui ai laissé du temps pour quitter la maison mais il ne veut rien entendre. Mes parents ont encore essayé de trouver une solution pour arranger la situation mais c’est très compliqué. Dans son Facebook Live, il fait de la diffamation à mon encontre et je risque de porter plainte également. Il montre qu’il a de l’argent mais il squatte notre maison."
Il s’agit donc d’un conflit familial qui dure depuis plusieurs années entre Christopher Caroupaye et son père ainsi que son frère.
Christopher Caroupaye occupe toujours la maison, une solution doit être trouvée, une nouvelle fois.