Un adolescent âgé de 14 ans a été arrêté mardi 19 décembre à Cholet (Maine-et-Loire) suite à des actes de violence perpétrés à l’encontre de son prof de maths.
Un collégien de 14 ans a été arrêté mardi à Cholet (Maine-et-Loire) après avoir été impliqué dans des violences, notamment envers son professeur de mathématiques. La situation a émergé lorsque l’enseignant a tenté de lui confisquer son téléphone pendant le cours, selon les déclarations du parquet d’Angers mercredi 20 décembre, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro. Le jeune, caractérisé par des problèmes comportementaux, avait initialement refusé de restituer son téléphone au professeur qui l’avait surpris en train de l’utiliser, relate le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard.
> À lire aussi : Maine-et-Loire : un baptême de l’air en ULM vire au drame
Après être passé par le bureau de la directrice du collège Clémenceau, le jeune a tenté de revenir en classe pour récupérer ses affaires, provoquant l’opposition du professeur, accompagné d’un autre enseignant et du personnel administratif. "Le mineur a été ceinturé et dans la scène, a bousculé un enseignant, lui a porté un coup de pied et a tenté de donner d’autres coups", relate le procureur. "Contrairement à ce qui a pu être indiqué, aucune menace de mort n’a été rapportée par les victimes", continue Éric Bouillard, et "de la même manière, aucune référence religieuse n’a été faite". En effet, l’adolescent aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de son professeur en jurant sur le Coran, selon une source policière citée par TF1, information démentie par le magistrat. Il sera convoqué devant un juge des enfants pour outrages et violences en milieu scolaire.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re