Dans des circonstances encore peu claires, un individu a découvert un garçon de 5 ans inconscient, abandonné dans un conteneur à ordures situé dans une petite rue, à proximité du centre-ville de Choisy-le-Roi, dans le département du Val-de-Marne….
"Un homme s’est présenté au commissariat en expliquant qu’il avait tué un enfant", raconte le maire (LR) Tonino Panetta dans des propos recueillis par Le Parisien. L’édile ajoute : "les policiers ont foncé à l’endroit avec les indications du suspect".
Le vendredi 3 novembre, peu après 18h00 (heure française) un homme s’est rendu au commissariat de Choisy-le-Roi. Dès son arrivée, il aurait tenu des propos incohérents, affirmant avoir tué un enfant. L’individu a immédiatement été placé en garde à vue, et une première patrouille a été dépêchée au lieu indiqué par l’homme, là où il prétendait avoir abandonné le corps de sa victime.
> À lire aussi : Val-de-Marne : ils dérobent plus de 80 000 € dans des distributeurs automatiques
Cependant, lorsque les agents sont arrivés à la rue de l’Épinette, en plein centre-ville, ils ont constaté que l’agitation régnait déjà sur les lieux. En effet, un jeune garçon venait d’être extrait d’un conteneur à ordures après qu’un habitant l’ait découvert. D’après les premières informations, il était enveloppé dans un sac-poubelle.
Le petit présentait des marques de coups et de strangulation. Les sapeurs-pompiers et le Samu ont rapidement pris en charge l’enfant, qui a été évacué vers un établissement hospitalier de la région sous escorte policière.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re