Vendredi 3 novembre, un petit garçon âgé de 7 ans (différentes sources ayant évoqué en premier lieu qu’il en avait 5), avait été découvert gravement blessé dans une poubelle à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Un homme s’est présenté à la police, une enquête a été ouverte. De nouveaux éléments ont été révélés.
Le petit garçon a été découvert par un habitant de Choisy-le-Roi et a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Parallèlement, un jeune homme de 29 ans s’est rendu au commissariat, confessant le meurtre d’un enfant. Les autorités l’ont aussitôt placé en garde à vue, et une équipe de policiers a été dépêchée sur les lieux des faits tels qu’ils ont été décrits par cet individu. Ailleurs, deux personnes ont aussi alerté les autorités pour signaler leur macabre découverte.
Arrivée sur les lieux, la police n’était donc pas seule, les badauds ayant afflué. L’enfant était en hypothermie, présentant des traces de coup et de strangulation. Le journal Le Parisien révèle que le petit aurait également subi des violences sexuelles. Il a été emmené à l’hôpital Necker, à Paris.
Le mis en cause est toujours en garde à vue ce dimanche 5 novembre. Selon un proche de la famille, comme le relaie La Dépêche, il aurait été un baby-sitter régulier de la victime, un élément qu’il aurait également mentionné aux policiers.
Une affaire sans doute à suivre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re