Les habitants de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, sont sous le choc après un acte de violence inouïe subi par une femme de 29 ans le 4 août dernier. Un jeune homme de 18 ans a été appréhendé dans le cadre d’une enquête pour "viol accompagné de tortures ou actes de barbarie".
Le vendredi 4 août, une femme de 29 ans a subi une agression d’une cruauté inimaginable à Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche. Elle avait croisé un homme qu’elle ne connaissait pas personnellement, mais qui s’est introduit dans son appartement. Celui-ci l’aurait sauvagement frappée à plusieurs reprises, infligeant des blessures sur son visage et son corps, avant de la violer à plusieurs reprises, rapportent les médias. L’individu aurait même utilisé un manche à balai comme un outil de torture.
Après environ une demi-heure de cauchemar, la victime est parvenue à contacter les secours. Ces derniers sont rapidement arrivés et l’ont transportée à l’hôpital. Les médecins ont posé un diagnostic alarmant, comprenant une perforation du côlon, de l’intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, ainsi qu’un pneumothorax, des côtes cassées et un risque élevé de choc septique. Afin de stabiliser son état, la jeune femme a été placée dans un coma artificiel, mais son état était toujours critique samedi.
D’après une source policière, "les enquêteurs ont rarement été confrontés à une telle atrocité. Les actes commis sont d’une sauvagerie extrême". Les investigations ont permis d’identifier le suspect grâce à une empreinte relevée sur une porte. Âgé de 18 ans et déjà connu des autorités, celui-ci a été arrêté chez sa mère. Il a été mis en examen pour "viol accompagné de tortures ou actes de barbarie" et placé en détention provisoire le vendredi 11 août.
En garde à vue, le jeune homme aurait d’abord nié son implication dans les faits, mais a fini par les reconnaître de manière laconique, selon nos confrères du journal Le Figaro. Cet individu aurait un profil "assez dangereux". Il n’aurait, par ailleurs, montré aucune empathie envers la victime.