Afin de dénoncer les accidents médicaux commis par le Dr V., un chirurgien du dos grenoblois, quatre-vingts de ses patients se sont déjà manifestés.
À ce jour, ce sont 80 personnes qui disent être victimes du Dr V., un chirurgien grenoblois. Les patients estiment que les opérations faites par le docteur ne sont pas conformes au résultat promis et constituent un accident médical.
Me Édouard Bourgin s’occupe de cinq plaintes de victimes. Il a déjà réuni une trentaine d’autres victimes, note Le Figaro. "Tous les stades de handicap se retrouvent dans cette cohorte de patients", a-t-il ajouté.
Selon les explications de la veuve et la fille d’un septuagénaire décédé fin 2017, le Dr V. aurait décidé d’opérer sans proposer d’autres solutions ni demander d’autres examens. Il souffrait du dos, mais également d’une obstruction des artères fémorales. À la suite de l’opération, la victime a souffert de la jambe droite et a dû être amputée deux semaines plus tard. Le 4 novembre 2017, le patient est mort d’une infection généralisée.
D’après Le Parisien, l’épouse du défunt a évoqué "une erreur médicale" fatale. Ce décès serait le premier homicide involontaire reproché au Dr V. À la suite de ce fait, le chirurgien a été suspendu pour 3 ans, dont 18 mois avec sursis, par le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).
>> Lire d’autres articles sur les Faits divers en France